Puis-je mettre en place une facturation directe (cession de prestations) pour les prescriptions et les soins dentaires ?


Oui ! Dans la plupart des cas, votre cabinet dentaire et votre pharmacie peuvent vous permettre d'obtenir une facturation directe lors de votre prochaine visite. Voici comment procéder :


Vous allez chez le dentiste ?

Voici les informations dont votre cabinet dentaire peut avoir besoin pour mettre en place la facturation directe :


Nom de l'entreprise : Simply Benefits

BIN/ID de l'opérateur : 610361

Réseau : Instream

Type de prestataire pris en charge : Dentiste, denturologiste, hygiéniste.

Version du message CDAnet : 4

Transactions CDAnet prises en charge : Demande de remboursement, Annulation de demande de remboursement, Prédétermination


Remarque : Veuillez vous assurer que les informations concernant votre dentiste correspondent à celles qui figurent dans votre profil Simply Benefits. Par exemple, si votre nom dans le dossier de votre dentiste n'est pas le même que votre nom légal (celui que vous utilisez pour Simply Benefits), votre demande ne pourra pas être traitée par notre système.


Vous allez à la pharmacie ?

Voici les informations dont votre pharmacien peut avoir besoin pour mettre en place la facturation directe :


Numéro de l'assureur : 34

Numéro de groupe (police) : Situé sur la carte de prestations (MaCarte)

Numéro de certificat (membre) : Situé sur la carte de prestations (MaCarte)



Remarque importante : si votre pharmacie n'est pas en mesure d'établir vos coordonnées pour la facturation directe, veuillez lui indiquer que les détails de votre couverture sont exactement ceux qui figurent sur votre MaCarte. Certaines compagnies d'assurance exigent que des numéros supplémentaires soient ajoutés après le numéro de police du membre, mais ce n'est pas le cas chez Simply Benefits !