Vous êtes confronté à une situation d'urgence lors d'un voyage ?


Vous vous inquiétez de la possibilité d'une urgence médicale en voyage ?


Simply Benefits peut vous aider avec l'aide de nos partenaires transporteurs.


Qu'est-ce que l'assurance voyage OOP et OOC ?


L'assurance voyage fournit une aide financière en cas d'événements imprévus pendant le voyage, tels qu'une urgence médicale ou le vol de documents et d'objets personnels.


OOP - Assurance hors province


L'assurance hors province est importante car les frais médicaux varient considérablement d'une province à l'autre. Votre régime provincial d'assurance maladie ne couvrira les dépenses que jusqu'à concurrence du montant raisonnable et standard de votre province de résidence. Vous pouvez donc être amené à couvrir les frais restants.


OOC - Out of Country (hors du pays).


Votre régime provincial d'assurance maladie ne couvre pas les frais engagés à l'étranger. C'est pourquoi il est important de voyager avec une assurance maladie afin de ne pas être dans l'incapacité de payer les frais médicaux en cas d'urgence.


Qu'est-ce qui est couvert ?


Si une urgence médicale survient pendant votre voyage, l'assurance voyage vous apportera une aide pour


les factures médicales


les frais de transport


les frais de clinique


les frais juridiques


et bien plus encore…


Nous vous conseillons d'appeler le numéro figurant sur votre carte électronique de prestations pour parler à un agent qui pourra vous informer sur les détails de votre plan. Vous pouvez trouver votre carte de prestations électronique en sélectionnant " Carte de prestations " dans le menu de votre application/portail de membre.


Il est important de revoir les détails de votre assurance voyage avant votre voyage pour vous assurer que vous comprenez votre couverture et votre éligibilité.  Vous trouverez des détails spécifiques sur votre assurance voyage dans votre brochure de prestations. Vous trouverez votre livret de prestations sous l'onglet "Ressources" dans votre portail de membre Simply Benefits.


* Les livrets ne sont disponibles que sur le site web, pas sur l'application mobile.


Les conditions préexistantes ont un impact important sur votre éligibilité à l'assurance voyage. Pour plus d'informations sur la détermination de votre éligibilité, veuillez cliquer ici.


Comment faire une demande d'indemnisation ou recevoir de l'aide ?


Pour faire une demande d'indemnisation et recevoir de l'aide, vous devez contacter l'un de nos partenaires en utilisant le numéro figurant sur votre carte d'assurance électronique. Vous pouvez trouver votre carte de prestations électronique en sélectionnant "Carte de prestations" dans le menu de votre application/portail de membre.


On vous demandera votre numéro de police, qui se trouve également sur votre carte de prestations électroniques Simply Benefits.


Pour plus de détails et de ressources spécifiques à l'assureur sur votre assurance voyage OOC/OOP :


Repérez votre carte de prestations électroniques et consultez les informations fournies par l'assureur.



Pour plus d'informations sur la manière dont AIG peut vous aider dans vos voyages, cliquez ici.




Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 1-877-815-7751 qui se fera un plaisir de vous aider.