Que signifie la résiliation pour vous ?
Il y a plusieurs cas où votre régime de Simply Benefits peut être résilié. Il s'agit notamment des cas suivants
1. Votre employeur annule son régime collectif.
2. Vous, en tant qu'adhérent, décidez d'annuler votre régime individuel.
3. Fin de l'âge - Cela se produit lorsque vous n'avez plus droit aux prestations d'un régime en raison de votre date de naissance, par exemple si votre régime prévoit une assurance vie et une assurance DMA qui prennent fin à l'âge de 75 ans.
4. Personnes à charge - L'âge limite est fixé à 21 ans pour les personnes à charge et à 25 ans pour les étudiants à temps plein.
5. Fraude ou autres raisons diverses
Lorsque votre régime d'assurance collective ou individuelle est résilié, votre couverture prend fin à la date d'entrée en vigueur de la résiliation.
Que signifie la date d'entrée en vigueur de la cessation ?
La date d'entrée en vigueur de la cessation marque le jour où vous n'êtes plus couvert par votre régime de Simply Benefits. La date d'entrée en vigueur de la cessation est toujours le jour suivant le dernier jour d'entrée en vigueur de la couverture. Vous ne pourrez pas présenter de demandes de règlement dont la date de service se situe à cette date de cessation ou à une date ultérieure. Par exemple, si votre date de résiliation est le 5 janvier, vous ne pourrez pas soumettre de demandes de remboursement avec une date de service à partir du 5 janvier, car cette date est postérieure à votre dernier jour de travail.
Que puis-je faire en ce qui concerne les demandes d'indemnisation en suspens ?
Après la date de prise d'effet de la résiliation, vous disposerez de 90 jours pour soumettre les demandes de remboursement antérieures à la date de prise d'effet. Passé ce délai de 90 jours, vous ne pourrez plus soumettre ces demandes de remboursement manquantes. À ce moment-là, votre compte d'employé sera désactivé.
Qu'advient-il de mes comptes de gestion santé et style de vie ?
Vos comptes de dépenses de santé et de style de vie seront résiliés le même jour que la date de prise d'effet de votre résiliation. Cela signifie qu'à partir de la date de résiliation, vous ne pourrez plus présenter de demandes de remboursement au titre de votre compte de dépenses courantes, ni de compléments à vos demandes de remboursement de frais de santé. Par conséquent, si vous avez des demandes de remboursement en suspens ou si vous avez besoin de compléments, ceux-ci doivent être effectués avant votre date de résiliation. Cette disposition ne s'applique pas aux comptes de dépenses de santé et de style de vie.