Lorsque vous présentez une demande de remboursement, votre pièce jointe principale (la première que nous vous demandons) doit presque toujours être l'original de l'attestation de prestations que votre prestataire vous a remise.


Si vous avez déjà soumis votre prestation à un autre assureur, celui-ci vous aura fourni par la suite un "EOB" (Explanation of Benefits). Vous devez télécharger cette facture en tant que pièce jointe principale chaque fois que vous souhaitez demander le remboursement du reste de votre prestation. Veillez également à télécharger le reçu original des prestations en tant que pièce jointe secondaire afin que votre demande soit approuvée plus rapidement.



Simply Benefits suit les recommandations de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes pour les reçus de demande de règlement. Cela permet de s'assurer que les reçus sont formatés de manière cohérente par vos fournisseurs de soins de santé et nous fournit suffisamment d'informations pour régler votre demande.


Selon l'ACCAP, les reçus doivent comporter les éléments suivants :


  • la date de réception (généralement formatée AAAA/MM/JJ)
  • Date du service/de la fourniture
  • Montant payé par une autre partie (la raison doit être indiquée)
  • Nom du prestataire
  • Nom de la clinique
  • Adresse du prestataire (si le traitement est dispensé à une adresse différente, par exemple au domicile du client, les deux adresses doivent être indiquées)
  • Numéro de téléphone du prestataire
  • Numéro d'identification du prestataire, désignation ou références
  • Nom du patient
  • Type de service ou de fourniture fourni (clairement identifié s'il s'agit d'une première visite ou d'une visite ultérieure). S'il s'agit de matériel médical, la marque et le numéro de modèle (le cas échéant) doivent être indiqués, et la description doit également préciser s'il s'agit d'un équipement initial ou de remplacement.
  • Quantité fournie
  • Durée du traitement, le cas échéant (doit indiquer 45/60/90 minutes, etc.)
  • Montant des frais (indiquer clairement ($) immédiatement avant le montant des frais)
  • Taxe


Les services et les traitements ne peuvent faire l'objet d'un remboursement que s'ils ont été payés ; une preuve supplémentaire de paiement est parfois exigée en fonction du reçu fourni. Malheureusement, les demandes de remboursement pour des plans de traitement avancés ne peuvent pas être prises en compte.


Les demandes de remboursement de chèques-cadeaux, de frais d'expédition et de manutention ou de parties de demandes incluant un pourboire ne sont pas non plus éligibles au remboursement.


Ces recommandations sont largement appliquées par Simply Benefits. Nous vous contacterons en cas de problèmes ou de lacunes dans un reçu fourni, et nous travaillerons avec vous pour régler rapidement la demande de remboursement.


Veuillez noter que tous les remboursements sont effectués en CDA. Si une demande est présentée dans une autre devise, Simply Benefits utilisera le taux de change en vigueur au moment du règlement.