Si vous souhaitez soumettre une demande de remboursement au titre du compte de dépenses de style de vie, suivez les étapes suivantes :
1. Tout d'abord, cliquez sur le bouton "Comptes de dépenses" sur le côté gauche de la navigation.
2. Cliquez ensuite sur le bouton "Plus" et sélectionnez "Mode de vie".
3. Commencez par sélectionner le patient.
Remarque : il s'agit de la personne qui a reçu l'article ou le service.
4. Sélectionnez ensuite le service.
Note : Votre employeur a choisi les services inclus dans votre plan, ces options peuvent donc varier.
5. Ensuite, cliquez sur le bouton "Sélectionner une photo" et téléchargez une copie de votre reçu.
Remarque : sur l'application, vous pouvez également télécharger une photo de votre reçu en temps réel en sélectionnant le bouton "Prendre une photo".
6. Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" pour continuer.
7. Si vous avez des documents justificatifs, tels qu'une note du médecin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Sélectionner une photo" et télécharger une image du document.
Note : Dans la plupart des cas, vous pouvez sauter cette étape en cliquant sur le "bouton suivant".
8. Saisissez ensuite le montant de la demande et la date d'achat.
9. Cliquez sur la case à cocher pour confirmer l'accusé de réception et cliquez sur le bouton "Suivant".
11. Une fois que vous avez examiné tous les détails de la demande et que vous êtes prêt à la soumettre, cliquez sur le bouton "Soumettre".
Remarque importante : Votre CDS est un avantage imposable, ce qui signifie qu'à la fin de l'année, le montant total dépensé sera considéré comme un "revenu gagné" dans le calcul de vos impôts. Exemple : Si vous gagnez 75 000 $ par an et que vous dépensez 500 $ de votre CDS, vous devrez tenir compte du fait que vous avez gagné 75 500 $ au total cette année-là lorsque vous remplirez votre déclaration d'impôts. Si vous avez des questions, adressez-vous au service des ressources humaines.