Pour soumettre une demande de remboursement au titre du compte de dépenses de santé (HSA), procédez comme suit :
1. Tout d'abord, cliquez sur le bouton "Comptes de dépenses" sur le côté gauche de la navigation.
2. Cliquez ensuite sur le bouton "plus" et sélectionnez "Santé".
3. Commencez par sélectionner le patient.
Remarque : il s'agit de la personne qui a reçu l'article ou le service.
4. Sélectionnez ensuite la catégorie.
Remarque : selon votre régime, il peut s'agir de médicaments, de soins dentaires, de soins de santé, de soins paramédicaux ou de soins de la vue.
5. Sélectionnez ensuite le type de service.
Remarque : ce type de service varie également en fonction de ce qui est inclus dans votre régime, mais il peut s'agir d'orthophonie, de physiothérapie, de massage ou de chiropraxie.
6. Cliquez sur la case à cocher pour confirmer l'accusé de réception.
7. Une fois toutes les informations complétées, cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer.
8. Ensuite, cliquez sur le bouton "Sélectionner un reçu" et téléchargez une copie de votre reçu.
Remarque : vous pouvez également cliquer sur le bouton "Prendre une photo" de l'application pour télécharger une image du reçu en temps réel.
9. Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" pour continuer.
10. Si vous avez des documents justificatifs, tels qu'une note du médecin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Sélectionner un document" et télécharger une image du document. Vous pouvez continuer ou sauter cette étape en cliquant sur le bouton "Suivant".
11. Saisissez ensuite le montant et la date de la demande de remboursement, ainsi que le type de visite soumis (le cas échéant), puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Remarque : les visites initiales sont le premier rendez-vous pour un service, tandis que les visites ultérieures sont des suivis ou des visites qui ont lieu après la visite initiale.
13. Cliquez sur la case à cocher pour confirmer l'accusé de réception et cliquez sur le bouton "Suivant".
14. Une fois que vous avez examiné tous les détails de la demande et que vous êtes prêt à la soumettre, cliquez sur le bouton "Soumettre".
Remarque importante : si vous avez un plan de santé et un CDS, vous devez d'abord soumettre toutes vos demandes de remboursement par le biais de la section "Demandes de remboursement". Vous ne pouvez soumettre des demandes par l'intermédiaire de votre CDS que si vous complétez un service, si vous avez atteint le maximum de vos prestations ou si vous n'avez pas de plan de santé complémentaire.