Vous recevrez un courriel de Simply Benefits ayant pour objet "Bienvenue sur Simply Benefits".


Cliquez sur le bouton "S'inscrire" figurant dans le courriel.


Une fois que vous arrivez à l'écran d'inscription, suivez les étapes suivantes :


Créer un compte


1. Tout d'abord, entrez le mot de passe que vous désirez, puis entrez-le de nouveau pour le confirmer. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Continuer".


Détails


2. Ensuite, confirmez votre prénom, votre nom de famille et votre sexe.


3. Sélectionnez ensuite votre état civil.


4. Ensuite, confirmez votre date de naissance.


5. Saisissez ensuite votre numéro de téléphone et l'adresse de votre domicile.


6. Sélectionnez ensuite votre type de régime. 


Remarque : choisissez "solo" si vous souhaitez être couvert uniquement pour vous-même. Choisissez "Duo" si vous souhaitez être couvert pour vous-même et un membre qualifié de votre famille, et choisissez "Famille" si vous souhaitez être couvert pour vous-même et plusieurs membres qualifiés de votre famille.


7. Ensuite, choisissez si vous souhaitez renoncer à votre assurance maladie complémentaire ou à votre assurance soins dentaires pour vous-même et/ou vos personnes à charge. 


Remarque : Vous ne pouvez renoncer à la couverture de votre régime Simply Benefits que si vous ou vos personnes à charge êtes actuellement couverts par une assurance maladie complémentaire et/ou une assurance soins dentaires au titre d'un autre contrat collectif. 


8. Une fois que tous vos renseignements sont remplis et confirmés comme étant corrects, cliquez sur le bouton "Continuer".


Personnes à charge


9. Sélectionnez ensuite le nombre de personnes à charge que vous souhaitez inclure dans votre régime, puis cliquez sur le bouton "Continuer".


Note : Si vous avez choisi une couverture solo, sélectionnez "0" et cliquez sur le bouton "Continuer". Passez ensuite à l'étape 13.


10. Commencez à ajouter les informations relatives à votre/vos personne(s) à charge, notamment le prénom, le nom de famille, l'adresse électronique (recommandée), le sexe, la date de naissance et le lien de parenté avec vous. 


11. Ensuite, si vous bénéficiez d'une couverture supplémentaire par l'intermédiaire du régime de votre conjoint ou concubin, veuillez saisir les informations relatives à son régime


Remarque : si vous devez ajouter une personne à charge, cliquez sur le bouton "Ajouter une personne à charge" situé juste au-dessus du bouton "Continuer". Si vous devez supprimer une personne à charge, cliquez sur le bouton à côté de Personne à charge 1,2,3", etc. 


12. Une fois que toutes les informations relatives à la personne à charge ont été complétées et confirmées comme étant correctes, cliquez sur le bouton "Continuer".


Bénéficiaires


13. Sélectionnez ensuite le nombre de bénéficiaires que vous souhaitez inclure dans votre plan.


14. Sélectionnez ensuite le nombre de bénéficiaires subsidiaires que vous souhaitez inclure dans votre plan et, une fois que vous avez confirmé votre choix, cliquez sur le bouton "Continuer".


Remarque : vos bénéficiaires sont les personnes qui recevront vos prestations en cas de décès. Il s'agit généralement du conjoint, mais il peut également s'agir d'enfants, de membres de la famille, etc. Les bénéficiaires subsidiaires sont les personnes qui recevront vos prestations si vous et tous vos bénéficiaires décédez.


15. Ensuite, commencez à ajouter les informations relatives à votre/vos bénéficiaire(s), notamment le prénom, le nom de famille, les actions, le type de bénéficiaire, la date de naissance et le lien de parenté avec vous.


Note : Toutes les parts doivent être égales à 100%.


Note : Si vous souhaitez ajouter un bénéficiaire ou un bénéficiaire subsidiaire, cliquez sur le bouton "Add Beneficiary" ou "Add Contingent Beneficiary" juste au-dessus du bouton "Continue". Si vous souhaitez supprimer un bénéficiaire, cliquez sur le bouton situé à côté de "Bénéficiaire".


16. Une fois que toutes les informations relatives au bénéficiaire ont été complétées et confirmées comme étant correctes, cliquez sur le bouton "Continuer".


Fiduciaire


Remarque : Le fiduciaire est la personne qui gérera vos prestations si vous décédez et qu'au moins un de vos bénéficiaires est âgé de moins de 18 ans. Si vos bénéficiaires sont tous âgés de plus de 18 ans, cliquez sur le bouton "Continuer".


17. Sélectionnez la personne qui sera votre fiduciaire et indiquez son prénom, son nom de famille et son lien de parenté avec vous.


18. Une fois que toutes les informations relatives à l'administrateur ont été complétées et confirmées comme étant correctes, cliquez sur le bouton "Continuer".


Sélection du paiement (facultatif)


Ensuite, selon que votre plan de santé a été configuré pour permettre aux membres de payer leurs primes par carte de crédit ou non, vous pouvez être amené à un écran de sélection de paiement où vous pouvez entrer des informations sur le débit direct (EFT) ou sur la carte de crédit.


1. Dépot directe : Saisissez vos coordonnées bancaires également appelées "dépôt direct" sur cet écran. Il est important que ces informations soient exactes pour que les remboursements et les retraits fonctionnent correctement. (Si votre banque n'apparaît pas dans la liste, allez ici.


2. Carte de crédit : Sélectionnez Carte de crédit. Vous serez dirigé vers notre portail Stripe où vous pourrez saisir tous les détails pertinents, y compris les informations relatives à votre carte de crédit. Elles seront envoyées en toute sécurité à Stripe (notre partenaire de traitement) et utilisées pour le retrait de vos primes. Les remboursements seront toujours effectués par prélèvement automatique et vous seront demandés après la fin de votre inscription.


Comptes de dépenses (facultatif)


Ensuite, si votre plan de santé comprend un compte de dépenses de santé flexible (CDS) et un compte de dépenses de style de vie (ACS), vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez répartir votre maximum annuel ($). Vous pouvez répartir le montant désigné comme vous le souhaitez entre votre compte de dépenses de santé et votre compte de dépenses de style de vie. 


Remarque : votre compte de dépenses de santé n'est pas imposable, mais votre compte de dépenses de style de vie est imposable et sera pris en compte comme revenu dans vos impôts. Votre CDS peut être utilisé pour des services de santé (médicaments, massages, soins dentaires), et votre compte ACS peut être utilisé pour d'autres dépenses liées à la santé et approuvées par votre employeur. Il peut s'agir d'abonnements à des salles de sport, de vêtements d'entraînement, etc. 


19. Une fois que toutes les informations relatives au compte de dépenses ont été complétées et confirmées comme étant correctes, cliquez sur le bouton "Continuer".


Confirmation


20. Enfin, cliquez sur la case à cocher pour confirmer que vous êtes d'accord avec les informations fournies.


21. Ensuite, ajoutez votre nom, votre signature électronique et la date, puis cliquez sur le bouton "Terminer" pour vous inscrire à votre régime.


Tout est prêt ! 


Remarque : la vidéo ci-dessus représente le processus d'inscription pour les employés qui ont un Flex CDS et CDS. Cette étape n'est pas prévue dans tous les régimes. Si votre inscription ne comprend pas cette étape, veuillez passer directement à la vidéo.